Comment se déroule une séance de Chi Nei Tsang ?
- Clément Saulnier
- 8 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars

Avant de débuter la séance
Une séance de Chi Nei Tsang dure environ 1h et 1h30 pour le premier rendez-vous.
Nous commencerons par un questionnaire pour me permettre de recueillir des informations essentielles et nécessaires pour adapter au mieux le massage et répondre le plus efficacement possible à votre problématique.
Je vous inviterai à vous allonger sur une table de massage et vous proposerai des techniques de respiration profonde pour vous relaxer et vous recentrer.
Pour ce massage, seul votre ventre est découvert, des côtes au nombril. Il faudra prévoir une tenue confortable, un pantalon ou autre bas non serrés à la taille.
J'utilise de l'huile végétale désodorisée accompagnée d'une huile essentielle dont les propriétés sont adaptées à votre problématique.
Pendant la séance
Le massage va s'effectuer sur toute la zone abdominale, du diaphragme jusqu'en dessous du nombril et sur les différents organes internes avec un toucher en douceur et en profondeur. Il va agir directement sur le cerveau entérique reconnu scientifiquement comme notre deuxième cerveau.
Certains points situés sur les méridiens des organes massés qui sont en médecine traditionnelle chinoise, les canaux de circulation de l'énergie vitale, vont être également stimulés.
Après avoir pratiqué un massage pour désintoxiquer votre région abdominale, je travaillerai sur un ou deux organes internes selon votre problématique.
En médecine traditionnelle chinoise chaque organe interne correspond à une émotion mais aussi à une couleur et un son spécifique.
En travaillant sur votre organe, je vous demanderai de visualiser une couleur, des émotions et nous émettrons ensemble un son afin d'intensifier le travail de déblocage émotionnel.
Après la séance
Après une séance et en fonction des organes massés, des effets secondaires peuvent apparaître durant 21 jours comme des pleurs, des rêves étranges sans signification spécifique, une sensibilité développée, des réactions cutanées, des menstruations qui peuvent être plus abondantes.
Si ces effets persistent au-delà de 21 jours, je vous invite à m'en faire part.
Après chaque séance, il est recommandé de boire beaucoup d'eau et de prévoir une soirée calme.
En fonction de votre problématique, plusieurs séances peuvent s'avérer nécessaire. Si tel est le cas, les séances seront espacées d'une à deux semaines.